Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la jungle d'Agnès
28 août 2008

Ce qu'il faut faire.

La rentrée approche à grands pas. Je ne connais toujours pas mon niveau même s'il semble probable que j'aurai un CE1 ou un CE2. Quoiqu'il en soit, certains choses restent à faire quelque soit le niveau. Je ne peux pas vraiment m'avancer mais je peux lister ce qu'il me faut faire pour préparer cette rentrée qui risque d'être bien compliquée.

Ce qu'il faut faire :

- Définir mes programmations et mes progressions annuelles.
- Créer l'emploi du temps, en respectant les nouveaux programmes et l'organisation de l'école.
- Préparer ma première semaine : organisation matérielle et évaluations diagnostiques.
- Préparer mon semainier de la première période et donc préparer en amont les séquences.
- Définir des règles de vie provisoires, avant la création de règles avec l'ensemble de la classe.
- Définir mes exigences de présentation des cahiers, des copies.
- Définir les fournitures nécessaires pour l'année.
- Préparation de la réunion avec les parents (déjà une idée du déroulement)

Il y a donc beaucoup de travail en perspective ! Et il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire pour l'instant, ne connaissant ni mon niveau exact, ni l'école ni le matériel pédagogique. Les premières semaines risquent d'être chargées !!!

Publicité
Commentaires
J
Bonne première rentrée!
R
Hé bé... BON COURAGE :0
Dans la jungle d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité