Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la jungle d'Agnès
8 février 2009

Cuisine japonaise

Frédéric et moi mangeons japonais au moins une fois par semaine. Je prends des sushis ou des makis et Frédéric des yakitoris. A Paris les restaurants japonais ça ne manque pas, mais la plupart d'entre eux proposent toujours les mêmes plats : makis, sushis, sashimis et yakitoris. Or la cuisine japonaise est bien plus riche que cela.
Vendredi dernier, nous sommes allés dans le quartier de Pyramides où se trouve une multitude de restaurants japonais. Nous étions avec un copain qui adore le Japon et qui y va régulierement pour son travail. Il nous a conseillé des plats et nous en avons pris toute une sélection à partager entre nous.

Les haricots vers ce sont des edamame, on ne mange que l'intérieur et d'après notre copain c'est très bon avec de la bière (nous on n'aime pas ça)
Au premier plan on voit des croquettes de pomme de terre, appellées korokke, un bol de soupe miso, un curry japonais (katsu curry) et une petite salade.
Enfin, tout au fond ce sont des boulettes de poulpe ou takoyaki et à coté du poulet frit ou karaage. Avec tout ça nous avons pris un peu de saké.

IMG066

IMG067

Après, nous avons partagé une sorte d'omelette ou okonomiyaki, que j'ai beaucoup appréciée car très parfumée. Et j'ai pris un plat de nouilles au porc, qui à son arrivée sur la table m'a fait une impression étrange car les tranches très fines d'une sorte de jambon bougeaient toutes seules !

Ce fut donc bien différent de ce qu'on a l'habitude de manger dans les restaurants japonais, ce fut instructif et surtout très bon !

Publicité
Commentaires
Dans la jungle d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité