Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la jungle d'Agnès
6 janvier 2009

Bretagne hivernale

Ça y est c'est la reprise ! Mais que les vacances furent bénéfiques !

J'adore les vacances de noël, ce sont mes préférées. On retrouve la famille dans l'ambiance douce et si particulière de noël. Puis avec le réveillon du nouvel an, on retrouve les amis.

Cette année nous avons bien profité du nouvel an, puisque nous sommes partis 4 jours en Bretagne, dans la maison de mes parents. Nous étions 6. Ce fut bien reposant et agréable de passer du temps entre amis.

Le premier jour; nous avons fait nos courses pour le réveillon ensemble. Nous en avons profité pour visiter Morlaix, la "grande" ville la plus proche de la maison. On y a déjeuné au restaurant et nous avons fait nos parisiens en faisant attendre le personnel pendant longtemps car Frédéric a mis du temps pour nous rejoindre.

DSC03741

IMG_7313

Pour le réveillon nous nous sommes bien débrouillés. Nous avons tout acheté chez picard, par flemme, mais je ne regrette rien. C'est bien pratique et c'est bon.

Au menu, petits fours frais, pain surprise, et champagne pour l'apéritif. Dinde farcie aux cèpes et aux châtaignes avec des haricots, pommes de terres, et purée aux truffes en plat. Et enfin une bûche au cheesecake, et un croquant au chocolat.
Pendant le réveillon, nous nous avons écouté de la musique sur le vieux tourne disque de mes parents, et on a pas mal joué. D'autant qu'on s'est trompé (2h35 au lieu de 35 minutes comme nous le pensions) sur le temps de cuisson de la dinde, (un classique) on a bien du occuper le temps !
Nous avons même pris le temps de décorer un peu la table, dans les tons dorés avec de jolis marque-places que j'ai gardés.

IMG_7331

IMG_7337

Les jours suivants nous avons alterné glandes et petites promenades à Locquirec. La Bretagne en hiver, c'est froid ! Mais finalement pas plus qu'à Paris, et l'air marin est vivifiant.

IMG_7423

DSC03780

En revanche, on peut bien dire que si la ville est un peu animée en été, en hiver la plupart des boutiques sont fermées, et il y a peu de monde. Ceci dit nous avons tout de même pu trouver quelques restaurants ouverts, et nous en avons profité.

DSC03740

Enfin, j'ai tout de même fait un tout petit peu de cuisine, l'avant-dernier jour, je me suis lancée dans la confection d'un crumble aux pommes que nous avons aussitôt englouti avant d'aller au restaurant manger des moules frites et des crèpes.

IMG_7461

Bref, le repos loin de nos vies animées, avec les amis, ça fait une bonne coupure !

IMG_7396

Prochaine escapade de prévue pour moi : Carcassonne en février pour retrouver une de mes témoins qui vit là-bas.

Publicité
Commentaires
Dans la jungle d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité