Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la jungle d'Agnès
29 novembre 2007

Première visite

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles de mon stage et plus largement de mes compétences comme professeur des écoles. J'attendais d'avoir plus de matières et c'est le cas maintenant.
Déjà je sens que beaucoup de choses s'améliorent petit à petit. Je ne mets plus 7 h à préparer ma journée de stage, je suis plus rapide, plus efficace et j'ai plus d'idées. Evidemment beaucoup de choses sont à revoir, mais il est vrai que les cours à l'iufm apportent des réponses dans beaucoup de cas. Enfin ma gestion de classe s'améliore, même si mes élèves me rendent parfois chèvre !
J'ai eu ma première visite, une visite formative. Elle a été plutôt positive dans l'ensemble. Je dois améliorer le traitement de l'erreur au sein de mes séances, et je dois faire attention aux consignes que je donne. Mais dans les points positifs, je m'exprime bien, j'ai une bonne posture en classe et mes remarques "disciplinaires" sont bien placées, de plus mon organisation était également très bien.
Je suis soulagée, même si je dois faire des progrès. Une prochaine visite doit avoir lieu bientôt, que de stress en perspective ! En tout cas, c'est tout de même agréable de sentir que le métier rentre petit à petit. Ca permet de voir sur le long terme, et on se dit que l'avenir réserve de belles choses.

Publicité
Commentaires
Dans la jungle d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité