Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la jungle d'Agnès
2 octobre 2007

Des nouvelles de la maikreeeeessseeee

Ca fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles de mon tout nouveau métier de prof. Alors le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'agit bien d'un métier qui oblige à se remettre en question en permanence. Déjà que je suis forte à ce jeu, là c'est le ponpon !
Globalement, ça ne se passe pas trop mal, disons que ce n'est pas le souk intégral dans la classe et les élèves apprennent un minimum de choses. Cependant j'ai plusieurs problèmes : le brouhaha incessant que je ne trouve absolument pas normal, les élèves qui demandent trop d'attention et qui me testent en permanence ("maaaaaiiiiiiitreeeeeeeeeeeeesse, je peux aller aux toileeeeettes ?!" 5 fois dans la journée :D) et le fait que j'ai l'impression assez désagréable de les ennuyer !
Selon le directeur de l'école, ça se passe bien. Il ne parle pas de "bordel" mais de "classe vivante". Est-il trop gentil, indulgent ? Ou est-ce moi qui suis trop exigente ? Il doit y avoir un peu des deux. En tout cas, c'est loin d'être gagné mais je suis là pour apprendre.
Je finis mes jours de stages avec une extinction de voix et des "maaaaaaaaiiiiiiiiitreeeeeeesse !!!" qui résonnent dans la tête. Je me demande bien ce que ce sera quand j'aurai une classe tous les jours.

J'ai quelques ouvrages à recommander à des PE2 qui passeraient par là : Le Ermel en géométrie Apprentissages géométriques et résolutions de problèmes (Hatier) une vraie merveille, Les chemins de la littérature au cycle 3 (Argos démarches) et en arts visuels Apprendre avec les oeuvres d'arts (Retz) très concret.

Publicité
Commentaires
Dans la jungle d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité