Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la jungle d'Agnès
6 septembre 2007

Premier jour comme maikresse !

Ayé ! C'est fait ! Je viens de passer ma première journée en tant que maikresse. Alors globalement, je suis plutôt contente, j'ai trouvé les élèves réceptifs, intéressés (sauf après 15h30 il faut bien l'avouer), et plutôt sympas dans l'ensemble. Bon il y en a quelques uns qu'il va falloir que je surveille de près car bien pénibles, mais bon j'avais peur en ayant des CM2 d'avoir des minis ados, ce n'est pas du tout le cas.
Pour l'anecdote un des élèves, était super pénible toute la matinée, je l'ai "embêté" en l'interrogeant longtemps sur un exo qu'il n'avait pas fait, puis je l'ai installé loin de ses copains juste devant moi. Et bien, tout l'aprem il était super motivé et toujours le premier à dire chut aux autres  !

Bon après je ne dis pas que c'était parfait, loin de là. Les élèves ont été pas mal dissipés en fin de matinée et de journée. Du point de vue de l'enseignement pur, ya encore beaucoup de boulot pour moi. Je n'ai pas atteint tous les objectifs que je m'étais fixée, j'ai eu beaucoup de mal à gérer certaines choses, notamment le tableau. Ca a l'air bête à dire mais gérer le tableau ça se réfléchit ! De même j'ai eu du mal en production d'écrit à faire en sorte que les élèves respectent bien la consigne de l'exercice, ça débordait vite. J'ai laissé faire et ils ont pris beaucoup de  plaisir à écrire et à communiquer ce qu'ils avaient fait, mais à l'avenir il faudra surrement que je sois plus carrée.

Et pour finir, je suis assez fière de moi car j'ai réussi à tenir le coup toute la journée alors que je n'ai dormi que 3 h cette nuit !!! J'ai fait une insomnie comme jamais.

A venir des photos de la classe !

Publicité
Commentaires
Dans la jungle d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité