Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la jungle d'Agnès
28 août 2007

Centre du Vietnam

Nous avons pris l'avion d'Hanoï, pour arriver dans le centre du pays, à Hué. Nous sommes arrivés le jour de la fête des âmes errantes ce qui a rendu notre visite au temple de la dame céleste encore plus sympatique. Les Vietnamiens pensent que les personnes mortes en dehors de chez eux deviennent des âmes errantes, c'est pourquoi ils prient pour eux pendant une journée spéciale.

C'est une ville très intéressante d'un point de vue culturel puisqu'on y trouve de nombreux mausolées d'anciens empereurs et surtout on peut visiter la cité interdite, considérée comme la petite soeur de celle qui se trouve en Chine, même s'il faut bien avouer que celle de Hué est très dégradée. Tous ces monuments ont subi beaucoup de dégats durant la guerre contre les américains, beaucoup ont été restaurés, mais cela prend du temps et coûte de l'argent.

DSC01924

DSC01925












DSC01935DSC01938















                                                                                    
DSC01926DSC01964


DSC01977

DSC01994

Le lendemain, nous sommes partis pour l'ancienne ville de Hoï An, longtemps habitées par des japonais, des chinois, bref ce fut une ville très commercante.
On peut donc y trouver des temples chinois et de nombreuses maisons à l'architecture japonaise. Il y a un très célèbre pont couvert japonais.
IMG_0896b
C'est aussi une ville à l'artisanat très riche, nous avons visité une fabrique de soie, où on nous a expliqué tout le cheminement entre le ver à soie et la soie.
DSC02024

DSC02035IMG_0886b














IMG_0888b

                   
DSC02058









.IMG_0902b

IMG_0905b

Puis nous avons pris l'avion pour la station balnéaire de Nha Trang. Une toute autre ambiance, à nouveau. J'ai un avis assez mitigé sur cette ville. La plage y est belle, et la lumière absolument incroyable ! Cependant la ville se développe assez mal et elle est très sale (sympathiques recontres avec des rats et des cafards en perspective). Je ne regrette donc pas d'y être allée, mais si je retourne au Vietnam je n'irai plus à Nha Trang.

 

Mais Nha Trang ce n'est pas qu'une station balnéaire, c'est aussi un lieu on l'on peut visiter les tours Cham de Po Nagar. Les Chams peuplaient une grande partie du Vietnam autrefois, aujourd'hui ils font partie des ethnies minoritaires du pays. Ils sont hindouistes, et l'on peut trouver de nombreux monuments cham au Vietnam. Nous avons aussi visité le musée Cham à Danang.

DSC02067DSC02074

IMG_0943bIMG_0945b


















IMG_0950bIMG_0951b




IMG_0952b

Voila une très belle photo prise par Fred. Il s'agit de l'ancien escalier pour accéder aux tours, mais qui n'est plus emprunté aujourd'hui...

On peut aussi trouver à Nha Trang le plus grand boudha couché et le plus grand boudha tout court du Vietnam.
IMG_0977bIMG_0982b

Mais il faut bien avouer que ces deux boudhas ont un intérêt tout relatif.

Publicité
Commentaires
Dans la jungle d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité