Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la jungle d'Agnès
29 juin 2007

Miam miam

En bonne ménagère que je suis, hmhm, je me suis remise aux fourneaux ! Pour faire un crumble aux pommes.
La recette est très très simple, si simple qu'à une époque j'en faisais tout le temps, ce qui m'a valu comme cadeau de noël, un livre de recettes de crumbles, afin de me faire varier un peu ... A ce propos, les crumbles salés ça existe, si si.

Tout d'abord il faut couper  en morceaux 7 pommes (le mieux ce sont les pommes canada gris) et faire revenir sur une poele.
En attendant on mélange 200g de beurre, 200g de sucre et 200g de farine. Pas compliqué 200g de chaque, même moi je peux retenir !

DSC01268

Donc ça c'est la partie marrante, car il faut malaxer, malaxer. On en a plein les doigts et en général c'est la partie où on trouve toujours une copine partante pour aider, parce que c'est trop drôle de mettre les doigts dans la pâte collante !

Une fois que c'est fait, on met un fond de pâte dans un moule à gâteau et on dispose les morceaux de pommes.

DSC01269

DSC01270

Enfin on recouvre le tout avec le reste de pâte. Et on enfourne dans un four préchauffé à 180 degrés, soit thermostat 6.

DSC01271

Environ 50 minutes plus tard, c'est prêt !
DSC01272

Miam ! Et en plus ça enbaume la pomme à la maison !

Publicité
Commentaires
Dans la jungle d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité